Lundi 24 juin, je me suis rendu à la signature officielle de la convention de partenariat entre France 2023 et la Métropole hôte de la Coupe du Monde de rugby 2023 en présence de Claude ATCHER, Directeur général de la Coupe du Monde de rugby 2023 et de Sébastien CHAPAL, Représentant le comité d’organisation.
Depuis 1987, la Coupe du Monde de Rugby constitue la compétition de référence de rugby international, un évènement de premier plan dans le calendrier sportif international. Le chaudron va accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2023 avec un minimum de quatre matchs. L’équipe de France jouera aussi un match amical en novembre 2020 à Geoffroy Guichard.
» Pour toute la région stéphanoise, c’est aussi une opportunité économique d’envergure. Cette France des territoires pourra se mobiliser, femmes et hommes réunis, jeunes et moins jeunes participant ensemble à l’élan collectif. » Claude ATCHER
Pareillement, un projet sociétal et responsable sera proposé. Ainsi, la Coupe du Monde 2023 s’attachera à adosser ses actions et ses évènements promotionnels à la sensibilisation des publics à l’environnement, à développer des opérations à l’attention de publics défavorisés habituellement éloignées du rugby ou de la pratique sportive. Ces projets pourront être proposés et portés par les collectivités territoriales mais aussi par les association d’utilité publique et les acteurs du monde de rugby.
Durant 45 jours, nous allons vibrer grâce au rugby pour cette 10ème édition de la coupe du monde. Un bel évènement qui se prépare quatre ans avant, pour être sûr du succès populaire.