Sur le terrain pour ce premier week-end de février !

Je me suis rendu, vendredi 31 janvier, à la soirée des voeux 2020 du collectif JIAS à l’amicale laïque de Chapelon puis samedi 1er février, au Musée d’Art Moderne et Contemporain pour l’assemblée générale de la Fédération des jardins familiaux de la Loire. Enfin, la ville de Saint-Etienne accueillait ce week-end la demi-finale des coupes nationales mixtes de gymnastique zone Sud-Est pour la FSCF Fédération Sportive et Culturelle de France. 

« L’action que vous conduisez vous ne la conduisez pas pour vous même, vous la conduisez pour une générosité plus grande. »

À l’invitation de Thierry Nitcheu, Président Jias Saint-Etienne ( Journée de l’initiative Africaine de Saint-Etienne), j’ai participé, vendredi 31 janvier, à la soirée des voeux 2020 de ce collectif à l’amicale laïque de Chapelon. Il y a maintenant 7 ans que cette association a été créée pour la promotion de la culture Africaine, Caribéenne et du Pacifique.

Samedi 1 février, j’étais présent à l’assemblée générale de la Fédération des jardins familiaux de la Loire. L’occasion de saluer le président de cette fédération Pierre Bonnet et tous les bénévoles.

Avec 5000 parcelles, plus de 38 associations du département, regroupées en fédération, c’est environ 2500 Ligériens qui partagent le plaisir de jardiner.

Félicitations à la fédération des jardins familiaux de la Loire qui participe à différentes actions tout au long de l’année ( Fête des plantes, Concours des maisons fleuries, Handicap Jardin 42) dans notre département.

Plus d’informations pour la location d’un jardin ouvrier, n’hésitez pas à consulter le site de la fédération :

➡️http://jardins42.fr/

Ce week-end du 1er au 2 février, Saint-Étienne accueillait la demi-finale des coupes nationales mixtes de gymnastique zone Sud-Est pour la FSCF Fédération Sportive et Culturelle de France. Depuis 114 ans, la Fédération sportive et culturelle de France propose des activités sportives, artistiques et socio-éducatives à ses 2 040 associations, ainsi que des formations bénévoles et qualifiantes (CQP, BP). Reconnue d’utilité publique, elle défend un projet éducatif basé sur des valeurs universelles et humanistes.

Denis Veyret, Président FSCF régional Auvergne Rhône-Alpes, était présent lors de cet événement sportif. Ce comité est le premier de la FSCF de France avec 32 000 licenciés et 220 clubs.

Superbe compétition organisée par l’avant garde de Saint-Etienne. Bravo à Robert Pays et Geraldine Petas pour cette demi-finale. Née en 1902, implantée depuis toujours dans le quartier de Saint-François, l’Avant-Garde, club omnisport, est connu surtout par la pratique de la gymnastique.