Tous unis pour la laïcité et la liberté d’expression

J’ai souhaité participer au rassemblement organisé, ce dimanche 18 octobre, place Jean-Jaurès à Saint-Étienne en hommage au professeur Samuel Paty victime de la barbarie islamique pour avoir fait son métier, défendu la laïcité et la liberté d’expression.

Un enseignant a été sauvagement assassiné, vendredi 16 octobre, pour avoir appris la liberté d’expression à ses élèves. Il s’appelait Samuel Paty, avait 47 ans et était professeur d’histoire-géographie. A l’invitation des syndicats d’enseignants de la Loire, un hommage lui a été rendu à Saint-Etienne.
Plus de 2 500 personnes étaient unis pour la liberté de conscience. Rassemblons-nous pour défendre nos valeurs républicaines. La France est un pays de droit, de liberté et d’égalité.
« Nos policiers, nos gendarmes, l’ensemble de nos forces de sécurité intérieure, nos forces de renseignement, mais au-delà de cela, toutes celles et ceux qui tiennent la République, et à leurs côtés, magistrats, élus, enseignants, tous et toutes, nous feront bloc. » Emmanuel Macron, Président de la République
« Vous ne nous faites pas peur. Nous n’avons pas peur. Vous ne nous diviserez pas. Nous sommes la France ! » Jean Castex, Premier Ministre
Continuons à lutter contre l’obscurantisme et à ne jamais céder face à la barbarie. La République ne reculera pas, et ne cédera jamais au fanatisme.

Le 9 décembre prochain, 115 ans après la loi de 1905, Marlène Schiappa, Ministre déléguée à la citoyenneté, et Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, présenteront en Conseil des ministres un projet de loi pour renforcer la laïcité et consolider les principes républicains. Ce texte construit en lien avec un certain nombre de partenaires, notamment les représentants du culte, sera transmis à l’Assemblée nationale en janvier. Le débat parlementaire se déroulera donc dans le courant du premier semestre 2021.

👉 https://www.jeanmichelmis.fr/renforcer-la-laicite-et-les-principes-republicains/

Les « résultats » de la lutte contre les trafics de stupéfiants, les violences conjugales, sexistes et sexuelles, ainsi que les séparatismes, priorités affichées du ministère de l’Intérieur, seront annoncés chaque mois par Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur et Marlene Schiappa, Ministre déléguée chargée de la citoyenneté.

 

👉 https://www.jeanmichelmis.fr/lutte-contre-les-trafics-de-stupefiants-les-violences-conjugales-sexistes-et-sexuelles-ainsi-que-les-separatismes/

« Je vais proposer la dissolution du CCIF et de BarakaCity, des associations ennemies de la République. Il faut arrêter d’être naïfs et voir la vérité en face : il n’y a aucun accommodement possible avec l’islamisme radical. Tout compromis est une compromission. » Gérald Darmanin, Ministère de l’Intérieur