Un week-end animé au sein du parc des expositions à Saint-Étienne

Samedi 13 novembre, je me suis rendu au parc des expositions à Saint-Étienne. Un salon de 240 voitures d’exception était organisé durant quatre jours par 8 clubs Ligériens du Rotary International au profit de La Ligue contre le cancer 42.
La 22ème édition du salon International de la mouche artificielle avait lieu du samedi 13 novembre au dimanche 14 novembre à Saint-Etienne.

Jeudi 11 novembre, j’ai assisté au vernissage de l’exposition « 100 ans d’automobiles » avec Sébastien Desitter, Gouverneur du district 1710, Louis Gomet, past Président et Laurence Dagnaud Présidente du Rotary Club Firminy Gorges de la Loire.

 

Le Rotary se ligue contre le cancer. Bravo aux rotariens pour leurs actions tout au long de l’année. Installée à Saint-Etienne, dans la Loire, la ligue est le 1er financeur indépendant de la recherche en cancérologie en France.

En initiant et finançant des projets qui vont de la recherche fondamentale jusqu’au lit du patient, la ligue suscite des avancées importantes dans le traitement et la qualité de vie des malades. Le Comité de la Loire attribue chaque année entre 200 et 300 000 euros à la recherche.
g
Organisée par le Club de pêche sportive Forez-Velay, j’étais présent, samedi 13 novembre, à la 22ème édition du salon International de la mouche artificielle, aux côtés de Jean-Luc Cometti, Président du club de pêche sportive Forez-Velay et de Tatiana Dumas Rodica, Consul honoraire de Slovénie à Saint-Étienne.
Plus de 90 exposants européens et 70 bénévoles participaient à cet événement. Pendant deux jours, les amateurs pouvaient échanger autour de cette discipline qui se pratique aussi bien dans les rivières qu’en eaux salées.
Le salon international de la mouche artificielle (SA.NA.M.A.) est le seul grand salon de renommée internationale organisé en France, uniquement dédié à la pêche à la mouche artificielle.