Je me suis rendu, vendredi 8 février, à la réunion publique dans le cadre du Grand Débat National à la Bourse du travail dans notre ville de Saint-Etienne puis samedi 9 février, à l’atelier-débat organisé par la République En Marche Loire.
Dans le cadre du Grand Débat National, j’ai souhaité être présent, vendredi 8 février, à une réunion publique. Plus de 140 citoyens ont participé pour échanger et construire la société de demain. Chacun a pu s’exprimer, partager son point de vue et proposer des solutions. L’histoire démocratique continue de s’écrire dans notre pays grâce à ce débat inédit.
Tous les Français, et dans la plus grande sincérité, doivent se saisir de cette occasion pour faire entendre leur voix et proposer des innovations.
Samedi 9 février, les marcheurs étaient nombreux à s’exprimer lors d’un atelier-débat organisé par La République En Marche Loire à Veauchette. Cent marcheurs se sont mobilisés sur tout le territoire Ligérien pour venir débattre et faire émerger des nouvelles propositions dans le cadre du Grand Débat National. Chaque participant était réuni autour d’une table pour travailler sur les quatre thèmes suivants:
Des échanges constructifs et des propositions concrètes étaient au rendez-vous de cette journée.
Depuis le 15 janvier dernier, vous pouvez participer à plusieurs réunions publiques dans le cadre du Grand Débat National. Plus de 6 000 réunions locales ont été enregistrés dans toute la France et plus de 820 000 contributions ont été déposés sur la plateforme du Grand Débat. N’hésitez pas à vous exprimer et à vous renseigner sur le site :