Un week-end culturel et festif

Samedi 25 mai, j’ai participé à plusieurs évènements dans différents quartiers stéphanois.  Tout d’abord, j’étais présent à la fête de Terrenoire en présence de nombreux élus et représentants d’association Terranéennes. Puis, l’association Amis chats Saint Etienne organisait une brocante à la Bourse du travail.  Enfin,  je me suis rendu à la journée de l’initiative africaine de Saint-Étienne.

En tant que membre du groupe d’amitié France-Portugal à l’Assemblée nationale, j’étais présent au marché de Terrenoire : dégustations et danses folkloriques Portugaises.

La Bourse du travail accueillait la brocante de l’association Amis Chats Saint Etienne. J’ai tenu à saluer Denise Vendramini, Présidente d’Amis Chats et tous les bénévoles pour leur dévouement et leur détermination.

Depuis 20 ans, cette association s’emploie à accueillir, soigner, nourrir et protéger les félins, avant de les proposer à l’adoption. Elle lutte contre la maltraitance et l’abandon des animaux.

Enfin, je me suis rendu à la sixième édition du Festival des Arts et Cultures Africaines à Ville de Saint-Étienne. Le collectif JIAS Saint Etienne (journées de l’initiative africaine de Saint-Étienne) réunit une dizaine d’associations qui travaillent pour promouvoir le vivre ensemble et diffuser la culture africaine. Cette année, la Côte d’Ivoire était à l’honneur : cuisine, danse, littérature, poésie, musique.

Apprendre à connaître la culture des autres pour mieux se comprendre et se connaître.