Un week-end de janvier en circonscription

Ce week-end , du 11 au 12 janvier, a été particulièrement heureux et chaleureux, au rythme des nombreux événements programmés aux quatre coins de la ville par nos associations Stéphanoises.

Suite à l’invitation de Pierre Bonnet, Président de la Fédération des associations de jardins familiaux de la Loire, je me suis rendu, samedi 11 janvier, aux jardins de Malacussy pour partager un moment  traditionnel et convivial : la galette des rois. Les jardins familiaux, patrimoines naturels et culturels Ligériens sont mis en valeur grâce aux bénévoles des différentes associations des jardins ouvriers. Avec 5000 parcelles de 100 à 250 m² environ, plus de 38 associations du nord au sud du département de la Loire, regroupées en fédération, c’est environ 2500 jardiniers qui partagent le plaisir de cultiver.

Dimanche 12 janvier, j’étais présent à l’Assemblée générale de l’association des Jardins Familiaux de Solaure. Après une minute de silence en mémoire de Joseph Marandon et Louis Gonon, Président de l’association des Jardins Familiaux de Solaure, les rapports moral et financier ont été adoptés à l’unanimité. Saint-Etienne compte désormais 3 000 jardins familiaux et ouvriers. J’ai tenu à remercier tous les adhérents et jardiniers qui contribuent à préserver notre environnement.

En qualité de Vice-président du groupe d’amitié France-Arménie, j’ai participé, dimanche 12 janvier, au Noël Arménien, à l’invitation de Vrej Khosrovian, Président du conseil de l’Église apostolique Arménienne de Saint-Etienne, en présence de Hovhannès Guérvokian, Représentant du Haut- Karabagh, Constantin Krassakis, Révèrent Père de l’église orthodoxe grecque , Sahak Gharibyan, Révèrent Père,  et Vassili Krassakis, Président de l’association culturelle Grecque.

Tous les ans le même plaisir, des rencontres et des discussions passionnées lors du traditionnel Noël Arménien.

La communauté polonaise de Roche-la-Molière présentait ses voeux 2020 ce dimanche 12 janvier. Comme le veut la tradition, nous avons partagé l’oplatek accompagné de chants Français et Polonais. L’occasion également de saluer de nombreux ami(e)s Rouchons.