Un week-end d'octobre en circonscription

Un week-end d’octobre en circonscription

Du samedi 5 octobre au dimanche 6 octobre, je me suis rendu à différents événements Stéphanois. De la fête des Sciences,  au vernissage de l’exposition « Art is love is God », au grand vide-grenier annuel du cours Fauriel, la science et la culture étaient à l’honneur dans notre ville.

Ce week-end, le Musée de la Mine ouvrait ses portes gratuitement pour la Fête des Sciences à Saint-Étienne. Depuis 27 ans, elle permet à des milliers de curieux, de passionnés, de familles et de scolaires de découvrir le monde de la science et de s’amuser à travers quelque 6 000 manifestations gratuites dans toute la France. Le village des Sciences de Saint-Etienne ne déroge pas à la règle en proposant chaque année un foisonnement d’activités.  Au programme de cette année, étaient à découvrir des expérimentations, des animations et des ateliers interactifs. Le thème de cette année était : Imaginer l’avenir. 

Je me suis rendu ensuite au vernissage de « Art is love is God » , une exposition d’assemblagistes californiens des années 1950-1970. Une exposition à découvrir  jusqu’au 30 novembre 2019.

Dimanche 6 octobre , le cours Fauriel recevait sur toute sa largeur plus de 300 exposants pour le grand vide-grenier annuel. L’occasion de faire de bonnes affaires !

Félicitations à l’association des commerçants de Fauriel qui organise ce rendez-vous chaque année. Toujours un grand plaisir d’y participer.