Un week-end vert et fleuri : Fête des Plantes à Saint-Etienne

Sous un beau soleil de printemps, je me suis rendu à l’inauguration de la Fête des Plantes au Parc de l’Europe à Saint-Etienne en présence du comité En Marche Saint-Etienne, des Jeunes du MODEM Loire et des Jeunes avec Macron Saint-Etienne. « L’animal dans la ville » était le thème choisi pour cette 15 ème édition.

Tout au long du week-end, les Stéphanois ont pu profiter des conseils des associations, horticulteurs, apiculteurs, artisans, jardiniers municipaux. Plus de 80 exposants étaient présents ce week-end.

En ville, les animaux sont un supplément de vie et de naturel. De nombreuses associations ont participé cette année à la 15ème édition de la Fête des Plantes       (SPA,  LPO, Anima, Ami chats..).

Plus de 70 000 arbres entourent notre ville, un vrai poumon écologique pour les Stephanois. Il existe plus de 200 hectares de parc urbains dans notre territoire. Saint-Etienne est une ville où la nature est très présente, nous devons protéger notre patrimoine naturel.

Les Stéphanois étaient au rendez-vous pour la 15ème édition de la Fête des Plantes à Saint-Etienne. Un beau moment de partage et de jardinage entre générations.