Un week-end spirituel, culturel et festif

Dimanche 10 juin, j’ai participé à plusieurs évènements dans différents quartiers stéphanois.

C’est tout d’abord à l’église orthodoxe, en présence de nombreux élus et représentants d’autres religions que ce week-end convivial a débuté, dimanche 10 juin, avec la traditionnelle fête de la Saint Trinité de la communauté grecque.

Ensuite, je suis allé à la rencontre des commerçants des quartiers stéphanois à l’occasion du vide grenier annuel, installé sur la Place Anatole France. L’occasion pour moi de saluer le travail et la mobilisation des associations des commerçants qui font un travail remarquable et de qualité pour animer la ville de Saint-Etienne.

Enfin, j’ai assisté à la représentation de Faust à l’Opéra de Saint-Etienne, une œuvre fascinante, réalisée par les ateliers de décors et de costumes de la maison.

Des images d’une délicatesse infinie, des effets de transparence élégants, un éclairage tout à fait exceptionnel, du romantisme, de la poésie… la production de Faust de Gounod, mise en scène à l’Opéra de Saint-Etienne par Julien Ostini, est d’une fluidité maléfique, quasi magique.

Retrouvez le « remix » de ce week-end spirituel, culturel et festif