Vendredi 22 avril, j’ai visité le chantier du Centre Commercial Centre Deux grâce à Laurent Bryja, Directeur et Audrey Perrin Triouleyre, Responsable marketing.
Présent depuis 40 ans en centre-ville, Centre Deux est un centre commercial de proximité qui rassemble 65 enseignes. Il accueille 7 millions de visiteurs par an.
Le Centre Commercial Centre Deux a ouvert ses portes le 2 octobre 1979, après la démolition de la prison du centre-ville de Saint-Etienne grâce à Michel Durafour, Maire de Saint-Etienne. Il constitue une renaissance et un véritable tournant pour la ville.

Actuellement, ce bâtiment est en pleine rénovation grâce à Cimaise Architectes qui l’a créé en 1979. Il est réparti sur trois niveaux avec un hypermarché Auchan, des bureaux sur le toit en terrasse et 1 500 places de parking couvert pour un accès simplifié à la zone commerciale.
Le groupe Klepierre, leader paneuropéen des centres commerciaux, a investit 30 millions d’euros pour la rénovation de Centre Deux afin d’accueillir notamment sa locomotive Primark qui prendra 5 400 m2 de surface utile, pour 3 500 m2 consacrés à la surface de vente.
« En tant que Député de la Loire, je suis très heureux d’accueillir au sein de Saint-Etienne cette enseigne internationale. »
Jean-Michel Mis, Député de la Loire

Plusieurs restaurants et magasins vont s’installer après ce chantier à Saint-Etienne. Laurent Bryja, Directeur et Audrey Perrin Triouleyre, Responsable marketing souhaite moderniser cette enseigne en mettant en place notamment des ateliers thématiques sur la transition écologique, la sécurité routière et des animations pour les enfants au sein de ce bâtiment.
Depuis 42 ans, ce centre commercial n’avait pas été rénové. Le chantier a débuté en avril 2021 et se terminera en octobre prochain.
« Il était nécessaire de remodeler et moderniser le centre, avec un parcours client complètement repensé. »
Laurent Bryja, Directeur du centre commercial Centre Deux
👉 Plus d’informations : https://centre-deux.klepierre.fr/horaires-acces