Week-end sportif et festif

Tout au long de ce week-end, les 22 et 23 septembre, j’ai participé à plusieurs événements au coeur de la ville de Saint-Etienne. 

C’est tout d’abord à la fête du sport, animée par le Coquelicot 42, le Club Face-Loire et l’ Etoile de Montaud Gymnastique Rythmique, au Puits Couriot que je me suis rendu. A cette occasion, tout comme les participants, j’ai pu participer à diverses initiations que ce soit sur un mini stade d’athlétisme, sur un terrain de basket reconstitué, ou bien autour du tennis de table, de la gymnastique, du badminton et d’un circuit training.

Puis, l’association du quartier Saint-Jacques et ses commerçants ont organisé une Garden Party, rue Michelet. J’ai assisté au défilé, réalisé par les commerçants. Une occasion de redécouvrir la richesse des différentes enseignes du quartier Saint-Jacques. Une ambiance festive était au rendez-vous.

Ensuite, je suis allé au vernissage de l’exposition « PopArt LIFE » qui accueille trois artistes peintres, jusqu’au 11 octobre : Carole BUCHET, François CERFONTAINE et de Georges BELLUT à la Chrysalive Galerie D’Art.

 

Des sculptures , des tableaux ont trouvé leur place dans la galerie de Sylvie JOURGET.

Enfin, je suis allé à la rencontre des exposants du vide grenier organisé place Jacquard par « Tisser des Liens – Asso d’habitants de St Etienne – 42 » .

Bravo à Florence BRACCIANO-GALLEY, présidente de l’association, et à tous les bénévoles pour l’organisation de cet événement.